Articles de presse

La Nouvelle République le 9 mars 2013 :


Loir-et-Cher - Vendôme - Théâtre

" Cadre exceptionnel " au Minotaure

 De quiproquos à répétition en scènes cocasses, le comique va crescendo. De quiproquos à répétition en scènes cocasses, le comique va crescendo.

La tournée de la troupe de La Ville-aux-Clercs passe chaque année par Vendôme où elle est l'invitée de l'amicale « Ceux de Verdun ». Cette saison, les comédiens jouent « Cadre exceptionnel », une pièce de Vincent Durand qu'ils présentent dimanche, au Minotaure.
Un célibataire type Tanguy, installé chez « papa-maman », se prépare à accueillir une amie rencontrée via Internet. Malheureusement, c'est le jour où son père a rendez-vous avec un acquéreur ; sa mère avec une famille amie ; et sa sœur a recours aux services d'un agent immobilier. Bref, à situations inhabituelles, réactions exceptionnelles.

 

La Nouvelle République le 16 février 2013 :


Loir-et-Cher - Azé - Azé

Théâtre " Cadre exceptionnel "

Rire et bonne humeur au rendez-vous dimanche.
Rire et bonne humeur au rendez-vous dimanche.

 

L'association UNRPA d'Azé organise un après-midi théâtre. Dimanche 17 février, à 14 h 30, à la salle du Petit-Houx, la troupe théâtrale de La Ville-aux-Clercs est invitée à présenter « Cadre exceptionnel », une pièce en 3 actes de Vincent Durand. Toujours fidèle à la devise des acteurs : « divertir le public, tout en s'amusant sur scène ». Rire et bonne humeur sont de rigueur.

Entrée : 7 €. Renseignements au 02 54 72.12.39.


La Nouvelle République le 27 janvier 2013 :

La Nouvelle République le 23 janvier 2013 :



Bientôt les trois coups... pour une 27 e saison

 
Lundi, la répétition générale était déjà très aboutie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi, la répétition générale était déjà très aboutie.

 

Samedi 26 janvier, la troupe théâtrale de La Ville-aux-Clercs lèvera le rideau sur sa 27e saison.

La pression monte et les répétitions vont bon train pour ce groupe d'amateurs passionnés de théâtre de boulevard dont certains officient depuis la création. Comme chaque année, plusieurs pièces sont sélectionnées au cours de l'été puis le choix se fait de façon collégiale à la rentrée.
Cette année, le choix s'est porté sur une pièce de Vincent Durand, « Cadre exceptionnel ». Cette comédie en trois actes propose aux neuf acteurs une kyrielle de quiproquos et comiques de situation « Un jeune cadre trentenaire, célibataire vivant toujours chez ses parents, organise son premier rendez-vous de visu avec une jeune femme rencontrée sur Internet. Le même jour, son père prévoit de rencontrer un acheteur pour un cadre de vélo. Les deux visiteurs se prénomment Dominique. Mais, ce ne sont pas là les seuls visiteurs de la famille car vont s'y adjoindre la fille, agent immobilier, désireuse de louer, discrètement et à prix d'or, la maison familiale pour l'été. Entre autres… » Jacques Brillard, président et l'un des fondateurs de la troupe, ne cache pas son enthousiasme au lancement de cette nouvelle saison, mais aussi une certaine pression qui monte avec l'approche de la première qui aura lieu samedi, à la salle des fêtes de La Ville-aux-Clercs à 20 h 45. Lundi, les acteurs étaient réunis pour une répétition générale et quelques calages ne manqueront d'intervenir d'ici le filage de fin de semaine. Encore une belle saison qui s'ouvre pour cette troupe, porteuse désormais d'une belle notoriété.

Le Petit Vendomois de janvier 2013 :